Dernier livre blan "Les principaux défis du marketing expérienciel en 2024"

Nous avons interrogé plus de 150 décideurs d'entreprises suisses de premier plan sur leurs principaux défis en 2024. Et voici les trois principaux défis autour des événements, du sponsoring et des expériences: la numérisation, la mesure de la performance et le développement de la communauté. Nous montrons où en sont les entreprises, les difficultés qu'elles rencontrent et les objectifs qu'elles poursuivent. Nous les classons et fournissons les meilleures recommandations d'action pour les "front runners" afin d'avancer de deux pas.

Barometer 2024

Numérisation du marketing expérienciel

Bien que le marketing de expérienciel se définisse historiquement fortement par l'expérience en live, son développement tourne désormais beaucoup autour de la numérisation : nous montrons comment les entreprises sont aujourd'hui positionnées sur le plan numérique, pourquoi il leur manque toujours les bases techniques et les profils de données, comment elles augmentent la valeur ajoutée des événements et du sponsoring et comment elles s'intéressent à l'IA.

Mesure de la performance dans le marketing expérienciel

Pour 40% des responsables, la mesure de la performance est élémentaire pour garantir leurs budgets - mais seuls 9% en sont satisfaits. Il faut de nouvelles solutions pour plus d'efficience et d'efficacité dans le marketing expérienciel - nous présentons 8 points sur la voie d'une mesure systématique de la performance.

Création de communautés

La création de communautés est depuis longtemps une tendance centrale et un investissement important pour l'avenir des entreprises. Pourtant, dans la pratique, cela est considéré comme un grand défi - il manque des solutions simples. Les communautés garantissent l'accès au marché et le dialogue avec les futurs clients. L'environnement du sponsoring en particulier offre une base idéale pour la création et le contrôle d'une communauté