Réussir sa transformation marketing en 6 étapes

L'évolution du marketing est fortement influencée par la numérisation. Elle modifie fondamentalement la mise en place du marketing, la création de valeur, mais aussi le pilotage. Et cette évolution s'accélère encore une fois de manière significative - car les profils de données s'améliorent, l'automatisation devient plus efficace et l'arrivée de l'intelligence artificielle révolutionne les processus et le travail dans le marketing. Le progrès technologique a propulsé le marketing dans une nouvelle dimension de la numérisation.

Il est donc grand temps de repenser son marketing. Les adaptations progressives du NOW au NEXT ne suffisent plus. C'est le bon moment pour réorganiser son marketing de manière visionnaire pour l'avenir - avec un objectif marketing NEXT GEN 2027. Car dans la pratique, il s'avère qu'il leur faut 3 ans pour transformer leur configuration marketing. Pour ce faire, elles doivent relever plusieurs défis : Par exemple, s'assurer que leur marketing continue à fonctionner au quotidien malgré la vision d'avenir, convaincre leur direction qu'ils ont besoin de budgets supplémentaires pour une poussée numérique et technologique impérative, développer des compétences supplémentaires ou intégrer judicieusement l'IA dans leurs processus.

Marketing 2027

Mais vos défis marketing tournent-ils uniquement autour de la numérisation? Bien sûr que non: d'autres tendances et développements devraient également être représentés dans leur nouvelle image cible: Par exemple, comment passer d'un positionnement statique à un positionnement dynamique, comment mieux mettre en valeur leur objectif par le biais du marketing, comment intégrer de nouvelles exigences de durabilité dans leur marketing, comment mettre en place un nouveau système de mesure de la performance ou comment créer des communautés qui leur assureront l'accès au marché et aux clients de demain.

StrategyOne accompagne des clients de renom dans la transformation de leur marketing en 6 étapes réussies et bien dosées: 

  1. Examen de la situation actuelle: Où se situent-ils objectivement d'un point de vue extérieur et par rapport à un benchmark? Quels sont les points forts à protéger et les lacunes à combler?
  2. Définition d'un objectif visionnaire: Votre profil 2027 - avec quels piliers de développement souhaitez-vous l'atteindre et où se situe l'écart actuel?
  3. Adaptation de la stratégie: Introduction d'un nouveau modèle stratégique qui vous permettra de piloter votre marketing de manière dynamique vers l'avenir.
  4. Adaptation de l'organisation: Abandon du modèle traditionnel au profit d'un modèle de cercle dynamique avec de nouvelles compétences pour les nouvelles tâches.
  5. Paquets de travail: Paquets de travail clairs et digestes pour votre équipe marketing, afin de mettre en œuvre la transformation avec succès malgré la charge de travail quotidienne.

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